Mathématiques Obligatoire (Centres Etrangers Afrique) - Bac S 2018

Filière du bac : S
Epreuve : Mathématiques Obligatoire
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 11 juin 2018
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Exercice 1 :
Dans une usine, on se propose de tester un prototype de hotte aspirante pour un local industriel. On modélise le taux de CO2 dans le local avec une fonction numérique qu'il faut analyser. L'exercice contient également un algorithme à faire tourner.

Exercice 2 :
Il se présente sous la forme d'un vrai/faux avec 4 questions sur des thèmes variés. Tout d'abord des probabilités avec la loi exponentielle, une résolution d'équation avec ln(x) et de la géométrie complexe.

Exercice 3 :
Un détaillant en fruits et légumes étudie l'évolution de ses ventes de melons afin de pouvoir anticiper ses commandes. Il faut utiliser les probabilités conditionnelles, un arbre de probabilité à compléter, et analyser la convergence d'une suite récurrente.

Exercice 4 :
C'est un exercice de géométrie dans l'espace avec un cube. Le candidat doit justifier l'intersection entre 2 plans, donner des coordonnées de points, déduire une équation cartésienne d'un autre plan et déterminer si un point spécifique est à l'intérieur du cube.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(451 ko)
Code repère : 18MASOG11

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER