Mercatique (Marketing) (Métropole France) - Bac STMG 2016

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2016
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 20 juin 2016
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
La marque Paysan Breton est née à Landerneau dans le Finistère en 1969. Elle couvre essentiellement des produits laitiers tels que beurre, lait, crème, fromage. Il s'agit d'une marque de la coopérative Laïta, et a pour objectif majeur de se développer en s'assurant de la pérennité des exploitations agricoles adhérentes.

L'étude est découpée en trois dossiers :
1) L'analyse du marché du beurre
2) L'offre de Paysan Breton
3) La communication de Paysan Breton

Question relative à une problématique de gestion :
La qualité est-elle nécessairement associée à un prix élevé ?

Télécharger les PDF :

Sujet officiel complet
(1 062 ko)
Code repère : 16MERCMLR1

Corrigé officiel complet
(125 ko)
Code repère : 16MERCMLR1C

Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :