Mercatique (Marketing) (Centres Etrangers Afrique) - Bac STG 2013

Filière du bac : STG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2013
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Intersport, un acteur majeur de la distribution d'articles de sport dans 37 pays avec plus de 5 500 magasins. Sur le marché français, plusieurs concurrents s'affrontent et depuis 1998 Intersport affiche une forte croissance.
Skinhaptics, une nouvelle marque française d'huiles pour le corps 100% naturelles, créée par Sandrine Dahan en 2011. Une offre spécifique est dédiée aux jeunes parents.

Dossier 1) INTERSPORT
Evolution des ventes et comparaison avec le concurrent, partenariat avec l'Olympique de Marseille (OM) et communication par e-mailing et de masse par voie de presse.

Dossier 2) SKINHAPTICS
Le comportement d'achat des jeunes parents et l'offre de SkinHaptics, les forces et faiblesses du nom commercial, le coût de revient d'un flacon et la stratégie de prix pratiquée.

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Sujet officiel complet
(317 ko)
Code repère : 13MERCG11

Corrigé officiel complet
(427 ko)
Code repère : 13MERCG11C

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