Mercatique (Marketing) (Nouvelle-Calédonie) - Bac STG 2013

Filière du bac : STG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2013
Session : Normale
Centre d'examen : Nouvelle-Calédonie
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Dossier 1) Les eaux de Saint Amand
Dans le secteur des eaux en bouteille et implanté à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, le groupe dispose de six sites de production de marque distributeur ou en propre.
Il s'agit d'analyser les tendances du marché en France, identifier les attentes des consommateurs et mettre en évidence les orientations commerciales du groupe. Analyser la pertinence du positionnement de la nouvelle marque Opaline suite à une démarche mercatique et calculer le coût de revient unitaire d'une bouteille.

Dossier 2) Michel et Augustin
32 ans tous les deux, ils ont monté la société Michel et Augustin en 2004. Ils vendent des sablés, des "vaches à boire", des cookies et des petits carrés de chocolat. Ils envisagent de créer une boutique online.
Il s'agit d'analyser l'évolution des ventes, de présenter la stratégie de distribution et de comparer les prestations des fournisseurs de boutiques en ligne. Classer les moyens de communication utilisés par la société et les justifier, analyser la campagne et son axe psychologique, évoluer l'efficacité de l'opération et calculer le résultat attendu.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(864 ko)
Code repère : 13MERCNC1

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER