Mercatique (Marketing) (Polynésie) - Bac STG 2013

Filière du bac : STG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2013
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Dossier 1) Le Goût
SARL familiale située à Aubagne (13), produit et commercialise une gamme de vinaigres fins premium avec différentes saveurs, fabriqué à base de pulpes de fruits naturels sans colorant ni conservateur. Eric Martin est le dirigeant de l'entreprise.
Il s'agit d'identifier les tendances du marché de l'assaisonnement, de calculer l'évolution annuelle des ventes et de proposer un axe de développement de l'offre produits. Le lancement d'un vinaigre bio balsamique en vaporisateur avec un QR Code sur son conditionnement, et le publipostage électronique (requête SQL) auprès des clients.

Dossier 2) Evoa Cosmetics
Créé par Edouard Thouvenot en 2010, développe des produits et soins solaires qui ont la particularité d'être inoffensifs pour les fonds marins.
Il s'agit de classer les facteurs en environnementaux, de qualifier les positions concurrentielle et de justifier la politique de distribution sélective. Analyser la structure du portefeuille client, calculer le coût de l'opération au championnat Surf Masters 2013 et justifier l'utilisation de la page Facebook pour mobilier les leaders d'opinion.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(522 ko)
Code repère : 13MERCPO1

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER