Economie-Droit (Centres Etrangers Afrique) - Bac STMG 2019

Filière du bac : STMG
Epreuve : Economie - Droit
Niveau d'études : Terminale
Année : 2019
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 13 juin 2019
Durée de l'épreuve : 3 heures
Calculatrice : Interdite

Extrait de l'annale :
Partie droit :
Brigitte Doux, 55 ans, exerce depuis avril 2008 les fonctions d'employée de libre-service au sein d'une grande enseigne de la distribution, la société Maxi. Elle craque nerveusement à cause des critiques de son responsable Damien Tiler. Son médecin lui prescrit un arrêt de travail. A son retour elle est étonnée que Damien Tiler n'ait pas été sanctionné pour ses agissements et elle demande conseil.
Le candidat doit présenter les faits, identifier le problème juridique, présenter l'argumentation juridique pour obtenir la réparation des dommages et les sanctions juridiques du responsable.

Partie économie :
Trois questions quant à l'évolution de la répartition de l'emploi par branche en France, le risque de chômage selon la catégorie socio-professionnelle et le lien entre productivité et pouvoir d'achat. Le candidat doit également rédiger une argumentation pour la question suivante : La recherche de gains de productivité est-elle une menace pour l'emploi ?

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(328 ko)
Code repère : 19EDMGG11

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER