Mercatique (Marketing) (Polynésie) - Bac STMG 2014

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2014
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : 16 juin 2014
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Sujet de gestion :
Activia de Danone. L'entreprise créée en 1930 par Jude Delisle. La maque Bio est lancée en 1987 en France. Suite à une directive européenne de 1991 qui règlemente la mention "biologique" et interdit toute référence à cette agriculture aux produits qui n'en sont pas issus, Bio change de nom et devient Activia.

Dossier 1) Danone et le développement durable.
Dossier 2) Le renouvellement de l'offre Activia.
Dossier 3) Activia et sa communication.

Question relative à une problématique de gestion :
Les actions de mercatique durable des entreprises améliorent-elles la valeur perçue par le client ?

Télécharger les PDF :

Sujet officiel complet
(622 ko)
Code repère : 14MERCPO1

Corrigé officiel complet
(221 ko)
Code repère : 14MERCPO1C

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER