Mercatique (Marketing) (Métropole France remplacement) - Bac STMG 2017

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2017
Session : Remplacement
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 11 septembre 2017
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
La Manufacture Perrin est spécialisée dans la confection de chaussettes et de collants, créée en 1924 à Montceau-les-Mines. Franck et Martine Couturier, les actuels dirigeants, ont le souci d'assurer la pérennité de la Manufacture Perrin et s'interrogent sur la pertinence de leur démarche mercatique.

L'étude de cas est découpée en 3 dossiers à traiter :
1) Performance et offre commerciale.
2) Politiques de communication et de distribution.
3) Conquête d'une nouvelle clientèle.

Question relative à une problématique de gestion :
La labellisation d'origine (pays, région) influence-t-elle le comportement d'achat du consommateur ?

Télécharger les PDF :

Sujet officiel complet
(1 215 ko)
Code repère : 17MERCMLR3

Corrigé officiel complet
(1 446 ko)
Code repère : 17MERCMLR3C

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER