Mercatique (Marketing) (Centres Etrangers Afrique) - Bac STMG 2019

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2019
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 14 juin 2019
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Yumi, entreprise française créée par Louis Bentzmann et Raphaël de Taisne, est spécialisée dans les jus de légumes biologiques, pressés à froid et non pasteurisés. Afin de rester compétitifs sur un marché en forte évolution, les dirigeants souhaitent évaluer leurs choix mercatiques, afin d'offrir aux consommateurs des produits conformes à leurs attentes.

L'étude de cas est découpée en 3 dossiers à traiter :
1) Le positionnement de l'offre Yumi.
2) Le nouveau conditionnement des jus Yumi.
3) Le lancement du nouveau produit "Coup de foudre".

Question relative à une problématique de gestion :
Un positionnement durable favorise-t-il le succès d'un produit ?

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(1 480 ko)
Code repère : 19MERCG11

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER