Filière du bac : STMG
Epreuve : Spécialité - Management, Sciences de Gestion et Numérique (MSGN)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2023
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 20 mars 2023
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée
Extrait de l'annale :
Ankama. Créé en 2001, Ankama est un groupe spécialisé dans la création numérique et artistique et plus particulièrement dans le domaine du divertissement. Il est incontournable dans le monde du jeu vidéo. Ankama, c’est l'histoire de trois amis : Anthony Roux alias ToT, Camille Chafer alias Cam et Emmanuel Darras qui décident en 2001, à Roubaix, d'ouvrir leur entreprise : Ankama. Ils créent tout d'abord des sites web en investissant 3 000 € chacun. Les trois premières années sont difficiles car les clients sont encore rares.
Les spécificités d'Ankama en matière de diversité d'activités et de culture organisationnelle lui permettent-elles d'être performante ?
Afin d'analyser la situation, l'étude est découpée en 3 dossiers :
1) Les ressources et les compétences de l'entreprise Ankama.
2) La performance de l'activité "bande dessinée".
3) Une culture organisationnelle forte.
Télécharger les PDF :
Sujet officiel complet
(3 538 ko) Code repère : 23-MGMSGNME1
Corrigé officiel complet
(1 473 ko) Code repère : 23-MGMSGNME1C
Ces ressources sont également accessibles depuis les chemins suivants :