La vérité est surtout une histoire de point de vue. Les politiques par exemple, nous racontent un jour ceci, un jour cela, et dans les deux cas ils nous font croire que c’est la vérité.
La mondialisation c’est un peu comme une secte. On donne la main et on nous prend le bras.
La vérité, cela fait bien longtemps que je n’y crois plus. Le monde entier est corrompu et on ne peut rien y faire.
Désirer, c’est vouloir. Et vouloir, c’est pouvoir, car quand on veut on peut.
Ce n’est pas la culture qui nous rend humain, c’est l’humain qui nous rend culture.
La culture permet de remplir le cerveau humain avec des jolies choses. C’est indispensable car sans la culture, nous nous battrons tout le temps comme des chiens enragés.
Moi par exemple, je désire le même mariage que la princesse Meghan Markle, mais je sais que cela ne sera pas facile à obtenir.
Le Japon n’a aucune chance de concurrencer la Chine à l’avenir, car les japonais sont trop petits.
La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la république n’est pas insensible à l’art.
La vérité, c’est ce qui est écrit par les vainqueurs. Il faut arrêter de raconter des carabistouilles.
La mondialisation, ça permet d’organiser une compétition sportive où les peuples s’émerveillent devant des millionnaires en short qui courent après un ballon.
Le mieux pour ne pas souffrir de la vérité, c’est de se créer sa propre vérité. Ainsi il est plus facile d’avoir toujours raison et d’être heureux.
Le Président de la République représente les français, il faut le respecter même s’il n’est pas bon.
Ce que l’on appelle traditionnellement « art », ce sont les reportages qui passent sur Arte ou France 5.
Le dictateur du Japon du Sud a rencontré le Président Trump. Ce qui montre bien la volonté de la région à se mettre sous le parapluie des Etats-Unis.
Le renoncement est un acte de bonheur individuel. Personnellement, quand j’ai pris la décision d’arrêter mes révisions pour le bac, j’ai ressenti un immense bonheur intérieur. Et cela malgré la peur de me retrouver tout seul dans la salle d’examen !
Mais pourquoi donc se poser ce genre de question philosophique. Le bonheur, n’est-il pas simplement d’aller se coucher dans un parc et d’écouter les oiseaux chanter ?
Quand j’étais petit, ma grand-mère m’avait interdit de Xbox parce que ma soeur lui avait fait croire que je lui avais lancé une chaussette à la figure. C’était bien entendu faux, et cette injustice m’a poursuivi toute ma vie.
Les injustices et la justice, c’est compliqué. On peut citer l’exemple de la mort de Johnny Hallyday. Ses enfants n’ont pas reçu d’héritage, et c’est injuste pour eux car il y a des millions d’euros en jeu !
La vie c’est comme un sachet qui flotte, il faut se laisse diriger par le vent et arrêter de toujours vouloir tout contrôler.