Les notes de chaque matière seront arrondies à l'entier le plus proche par le correcteur, vous devez donc entrer uniquement des valeurs entières.
Les matières ne contenant pas de note ne seront pas prises en compte pour le calcul final. Cela vous permet de simuler une moyenne uniquement avec les résultats des E3C ou des épreuves anticipées de première (français), et de connaitre ainsi automatiquement vos points d'avance ou de retard.
Ce simulateur est compatible avec la réforme du bac 2021 ! La moyenne du nouveau bac se calcule sur 2000 points au total. Pour valider le diplôme, il faut cumuler au moins 1000 points.
Avec la crise sanitaire COVID-19, les épreuves du bac sont modifiées pour cette année, mais les coefficients ne changent pas. Le simulateur est donc toujours utile et le résultat calculé sera bien correct ! Dans ce contexte, la règle générale à utiliser pour saisir vos notes est la suivante : si l'épreuve initialement prévue a été annulée, alors il faut indiquer votre moyenne annuelle dans cette matière.