Mathématiques (Métropole France) - Bac STMG 2018

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mathématiques
Niveau d'études : Terminale
Année : 2018
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France
Date de l'épreuve : 19 juin 2018
Durée de l'épreuve : 3 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Exercice 1 :
Calculs de probabilités conditionnelles pour déterminer si un étudiant de la base INE (Identifiant National Etudiant) est inscrit dans un établissement d'Ile de France et/ou dans une université.

Exercice 2 :
Il s'agit d'un QCM avec 4 questions de densité de probabilités et d'analyse de fonction (dérivée, inéquation, minimum, etc).

Exercice 3 :
On a une série de données représentant la consommation d'énergie primaire d'origine fossile en France entre 2005 et 2013. Il faut déterminer une droite d'ajustement et estimer si un projet de loi permettra d'atteindre un objectif spécifique pour l'année 2030.

Exercice 4 :
Un extrait de feuille automatisée de calcul fournit l'évolution des encours (solde comptable) des Investissements Socialement Responsables (ISR), il faut réaliser des calculs de taux d'évolution dans les cellules du tableur. On modélise ensuite la situation avec une suite qu'il faut étudier à travers un algorithme.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(846 ko)
Code repère : 18MAMGMLR1

Cette ressource est également accessible depuis les chemins suivants :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER