Mercatique (Marketing) (Nouvelle-Calédonie) - Bac STMG 2015

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2015
Session : Normale
Centre d'examen : Nouvelle-Calédonie
Date de l'épreuve : Novembre 2015
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
L'entreprise Nature Addicts, appartenant au groupe SOLINEST, a été créée en 2009 par Bertrand Jacoberger. Son idée est de révolutionner le monde du snacking avec la nature pour seule arme. Il propose ainsi des confiseries à base de fruits, sans sucre ni conservateur.

Le sujet est découpé en trois parties :
Dossier 1) L'analyse de la situation sur le marché
Dossier 2) L'approche mercatique de [N.A!]
Dossier 3) La communication

Question relative à une problématique de gestion :
La communication évènementielle contribue-t-elle à améliorer l'image d'un produit ou d'une marque ?

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(1 535 ko)
Code repère : 15MERCNC1

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER