Spécialité Mathématiques (Centres Etrangers Afrique 1) - Bac 2021

Filière du bac : Voie générale
Epreuve : Spécialité - Mathématiques
Niveau d'études : Terminale
Année : 2021
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique 1
Date de l'épreuve : Juin 2021
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Exercice 1 :
Il s'agit d'un QCM avec 5 questions d'analyse numérique d'une fonction avec exponentielle. L'élève doit détermine la dérivée et son signe, le tableau de variation et un calcul de probabilité.

Exercice 2 :
C'est un exercice de probabilités conditionnelles, avec un arbre pondéré à complété, sur le thème de l’utilisation des transports en communs selon l'âge des personnes. Il faut également utiliser une variable aléatoire et justifier la loi de probabilité à utiliser.

Exercice 3 :
Une entreprise fait le choix de développer le télétravail afin de s'inscrire dans une démarche écoresponsable. On modélise le nombre de collaborateurs de l'entreprise via une suite récurrente qu'il faut étudier.

Exercice au choix A :
Il s'agit d'un exercice de géométrie dans l'espace. L'élève doit détermine l'équation cartésienne d'un plan, les coordonnées d'un point et la longueur d'un segment.

Exercice au choix B :
C'est un exercice avec des équations différentielles avec la fonction exponentielle. On cherche l'ensemble des fonctions qui sont solutions de cette équation.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(1 177 ko)
Code repère : 21-MATJ1G11

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER