Spécialité Mathématiques (Métropole France 1) - Bac 2022

Filière du bac : Voie générale
Epreuve : Spécialité - Mathématiques
Niveau d'études : Terminale
Année : 2022
Session : Normale
Centre d'examen : Métropole France 1
Date de l'épreuve : 11 mai 2022
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Exercice 1 :
On envisage deux protocoles de traitement d'une maladie. L'objectif est d'étudier l'évolution de la quantité de médicament présente dans le sang d'un patient en fonction du temps. Il faut utiliser la fonction exponentielle et les suites.

Exercice 2 :
Il s'agit d'un exercice de géométrie dans l'espace. Le candidat doit calculer les coordonnées d'un vecteur, donner un produit scalaire, déterminer l'équation cartésienne d'un plan et calculer une longueur.

Exercice 3 :
Le directeur d'une grande entreprise a proposé à l'ensemble de ses salariés un stage de formation à l'utilisation d'une nouveau logiciel. C'est un exercice de probabilités conditionnelles. On utilise un arbre pondéré, la loi binomiale et un programme en langage Python.

Exercice 4 :
C'est un QCM avec 5 questions sur les fonctions en analyse numérique. Le candidat doit déterminer une primitive, la concavité d'une fonction, une limite et la solution d'une équation.

Télécharger le PDF :

Sujet officiel complet
(394 ko)
Code repère : 22 - MATJ1ME1

Cette ressource est également accessible depuis le chemin suivant :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER