Mercatique (Marketing) (Centres Etrangers Afrique) - Bac STMG 2016

Filière du bac : STMG
Epreuve : Mercatique (Marketing)
Niveau d'études : Terminale
Année : 2016
Session : Normale
Centre d'examen : Centres Etrangers Afrique
Date de l'épreuve : 10 juin 2016
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Sujet de gestion brioche Pasquier. Un groupe industriel agroalimentaire incontournable en France, 3000 collaborateurs, 17 sites de production, et un chiffre d'affaires de plus de 620 millions d'euros.
Pour assurer sa croissance en prenant des parts de marché à son principal concurrent Heudebert, le groupe a décidé de s'intéresser tout particulièrement à l'activité panification sèche.

Dossier 1) L'analyse du marché de la panification sèche.
Dossier 2) Brioche Pasquier face au chef de file, Heudebert.
dossier 3) Communication et fidélisation chez Pasquier.

Question relative à une problématique de gestion :
Une démarche mercatique conduit-elle à abandonner un produit mature ou en déclin ?

Télécharger les PDF :

Sujet officiel complet
(502 ko)
Code repère : 16MERCG11

Corrigé officiel complet
(296 ko)
Code repère : 16MERCG11C