Mathématiques Obligatoire (Polynésie) - Bac S 2017

Filière du bac : S
Epreuve : Mathématiques Obligatoire
Niveau d'études : Terminale
Année : 2017
Session : Normale
Centre d'examen : Polynésie
Date de l'épreuve : 14 juin 2017
Durée de l'épreuve : 4 heures
Calculatrice : Autorisée

Extrait de l'annale :
Exercice 1 :
La société Fibration fournit des abonnements Internet et des abonnements de téléphone mobile avec une ligne d'assistance téléphonique. Il s'agit d'un exercice de probabilités avec loi exponentielle, probabilités conditionnelles et calcul d'un taux de satisfaction client.

Exercice 2 :
C'est un exercice de géométrie plane avec des calculs de longueur pour maximiser un volume. La forme de base étudiée est un cône.

Exercice 3 :
Les interactions électriques conduisent à modéliser la molécule de méthane CH4 d'une façon similaire à un tétraèdre régulier. Il faut dessiner plusieurs coupe dans un cube représenté en 3 dimensions, puis calculer une mesure d'angle.

Exercice 4 :
On s'intéresse à la chute d'une goutte d'eau qui se détache d'un nuage sans vitesse initiale. La vitesse instantanée est modélisée avec une fonction numérique que le candidat doit analyser. C'est à dire déterminer ses variations, ses limites, et résoudre des équations.

Télécharger les PDF :

Sujet officiel complet
(252 ko)
Code repère : 17MASOPO1

Corrigé complet
(153 ko)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus - FERMER